Fondation BSB : la démonstration que le sens n’est pas une option à l’école
Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation BSB est encadrée par 13 administrateurs bénévoles, présidés par Laurent Vernerey, ancien CEO de Schneider Electric aux États-Unis. Sophie Pouchet-Pellerin assure la Direction opérationnelle de la Fondation, dont la mission est triple :
- Soutenir les porteurs de projets de création d’entreprise, notamment en évitant à un étudiant de devoir mettre son aventure entre parenthèses au profit d’un stage rémunéré
- Garantir l’ouverture de BSB à tous les talents, en accordant des bourses à des étudiants, coups de pouce prenant en charge les frais de vie et même bourses d’excellence centrées sur les frais de scolarité
- Apporter à l’école des moyens supplémentaires à travers des partenariats avec des entreprises, comme l’implantation d’une salle de marchés, par exemple.
Le budget de la Fondation, de l’ordre de 300 000 euros, provient à 70 % d’entreprises et à 30 % de particuliers.
« Relativement au budget de l’école, le montant de collecte de notre fondation nous place parmi les plus efficaces. Cette performance est un signe supplémentaire de l’engagement de notre réseau de diplômés, à l’origine de la grande majorité des contributions. Leur générosité nous permet d’écrire une histoire inclusive avec tous les profils qui méritent d’ajouter leur talent à la construction commune. Demain, nous devons aller encore plus loin et élargir le cercle des donateurs. Le succès de l’opération Giving Tuesday cette année m’incite à penser que notre objectif de convaincre 1 400 diplômés de donner chaque année 200 euros à la Fondation est loin d’être inaccessible ».
Laurent Vernerey, BSB’83 et Président de la Fondation BSB
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés