Tous les 5 ans, BSB se dote d’un plan stratégique pour inscrire son développement dans une vision partagée. Organisé autour de trois grands marqueurs, le nouveau plan consacre la vocation de l’école à dispenser dans un environnement à taille humaine un enseignement académique fondé sur l’excellence, dispensé par des professeurs de réputation internationale attachés à l’école et porteurs de projets de recherche.
Ces trois grands marqueurs, ce sont :
- L’internationalisation, avec l’objectif d’augmenter la part d’étudiants internationaux dans les effectifs
- L’attractivité, induite par une offre combinant une école généraliste en management et des pôles d’expertise de réputation mondiale, sur le modèle du mastère spécialisé en Commerce International des Vins et Spiritueux.
- La personnalisation de l’accompagnement à la construction du parcours de chaque étudiant, à travers notamment la pratique du double coaching, professionnel et académique.
Deux pôles d’expertise sont identifiés : le Management de la Culture et des Industries Créatives et l’Économie Expérimentale et Comportementale.
« Ce nouveau plan stratégique est né sous le signe d’une double singularité. La singularité de BSB par rapport à la plupart des écoles de management françaises, qui choisissent de confier leur avenir à une implantation parisienne et à un enseignement dispensé par des vacataires vulgarisateurs. La singularité des parcours offerts à nos étudiants, du sur-mesure à rebours de l’industrialisation rampante ».
Stéphan Bourcieu, Président du Directoire BSB
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés