Emilie Prandini, BSB'02 : "Lyon est 100% BSB dans sa manière d'accueillir des personnalités fortes et attachantes."
Contrôleuse de gestion au sein de grands groupes internationaux à sa sortie de BSB, Émilie Prandini a décidé il y a 6 ans de donner un autre cours à sa vie professionnelle. « Mon moteur, c’est l’utilité. Je veux pouvoir mesurer ma contribution, constater mon impact dans ce que je réalise ». Elle aide aujourd’hui en temps partagé des PME à mettre en place des outils de pilotage.
Sous la bannière Figurescence, à travers son investissement dans Time for the Planet et dans le cadre de son enseignement à BSB, Émilie apprécie 2 choses : la diversité des projets et la visibilité du résultat de son engagement. « Mon grand frisson, avec mes étudiants, c’est au moment de la remise des diplômes. D’une part parce que c’est l’aboutissement d’un accompagnement. D’autre part, parce que c’est la réunion de la grande famille BSB ».
Cette famille BSB, Émilie y est très attachée. Sur le campus de Lyon, elle a l’impression de remonter le temps. « Je retrouve l’ambition et la fierté que j’ai connues à Dijon. Avec une dimension particulière, qui me convient particulièrement, l’importance donnée à l’alternance. C’est une relation différente avec les étudiants, qui ont déjà un pied en entreprise ».
Remonter le temps, mais aussi l’accélérer. De 17 étudiants lors de ses débuts à Lyon, la promotion qu’elle accompagne cette année compte aujourd’hui une cinquantaine d’alternants. « C’est un succès pour BSB mais c’est aussi pour moi l’occasion de côtoyer une génération très engagée sur les sujets de société. Notre école gagne en visibilité sans renoncer à sa mission d’accueillir et d’accompagner des personnalités fortes et attachantes. De ce point de vue, Lyon est incontestablement BSB ! »
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles