Maëva Lafont, BSB’20, dans Madame Figaro Provence : une diplômée à suivre !
Créatrice de l’agence de communication digitale Chais Maëva, Maëva Lafont vient d’être mise à l’honneur par Madame Figaro Provence.
Le magazine l’a effet sélectionnée parmi les 20 femmes chefs d’entreprise qui font rayonner la région. Une reconnaissance forte pour cette entrepreneuse engagée, qui conjugue passion du vin, amour des belles choses et attachement à son territoire.
Diplômée du Master Grande École et du MSc Wine Management de BSB, Maëva a construit son projet entrepreneurial au croisement de ses deux passions : le vin et la création de contenu. C’est pendant le confinement qu’elle a eu le déclic, en observant comment les vignerons communiquaient sur les réseaux. Un geste spontané devenu le socle d’une véritable aventure entrepreneuriale.
Depuis 2021, Chais Maëva accompagne domaines viticoles, cavistes, start-up, marques.. dans leur communication digitale. Réseaux sociaux, photographie, vidéos, newsletters ou encore stratégie de marque : Maëva développe une approche élégante, épurée, centrée sur l’identité de ses clients. « Je veux valoriser les savoir-faire, raconter des histoires, donner du sens », résume-t-elle.
Et ce n’est qu’un début : déjà sollicitée en Provence, Maëva espère étendre son activité à l’international — notamment en Italie — et envisage de s’entourer prochainement pour accompagner la croissance de son agence.
Son conseil à celles et ceux qui voudraient se lancer ? « S’entourer de personnes compétentes, faire preuve de résilience, et ne jamais cesser d’y croire. »

Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles