Hua-Victor est arrivé à l’école avec des idées très précises concernant son avenir. D’origine chinoise, il serait Directeur Marketing International chez Hermès et interviendrait prioritairement sur la zone asiatique. La formation et les stages servent souvent à conforter un destin. Pour lui, ce fut exactement le contraire. « J’ai progressivement dû admettre que j’avais soif de création et d’audace, beaucoup plus que de plans cadrés à déployer. Je voulais pouvoir réfléchir sans trop de contraintes et tenter de nouvelles choses ».
Adieu donc le marketing international dans le luxe et bienvenue dans la tech ! Une inclination naissante se trouve enrichie grâce à Google. « Je suis entré chez Google Art & Culture où je suis resté trois ans ». En parallèle, et même un peu avant, Hua-Victor avait développé une activité de conseil digital en auto-entrepreneur, qui lui a permis de faire ses premières armes de consultant. « Mon projet a véritablement mûri dans le cadre d’une seconde aventure avec Google, Google Ateliers Numériques. Il s’agissait de parcourir la France pour apporter gratuitement une forme d’évangélisation digitale auprès de TPE et de PME. J’ai ainsi eu l’occasion de rencontrer près de 10 000 acteurs économiques, en quelques 150 sessions. Et de croiser mon futur associé, Pierre Rettig. »
Majordome Digital, leur agence de marketing digital, conseille tout type d’entreprises pour optimiser leur présence en ligne et doper leur croissance. Le credo de Majordome Digital, c’est d’accompagner et de former. « Parmi nos clients, nous sommes fiers de compter les 23 magasins du Printemps, Mercedes, Maped, Givenchy et… BSB ! »
BSB, justement. Te souviens-tu de ton premier jour ? « Mon premier jour à BSB, qui ne s’appelait pas encore BSB, c’est la journée Portes Ouvertes. Ce jour-là, je me suis dit : ‘’il faut que j’y aille’’. Mon deuxième premier jour, avec la rentrée, a été tellement cool. J’étais là où j’avais envie d’être. Avec un projet professionnel bien arrêté. À partir de là, plus rien ne s’est passé comme prévu, du moins pour mon projet professionnel. »
Pour son projet de vie, au contraire, tout s’est enraciné un peu plus chaque jour à BSB. « Mes camarades de promotion sont restés mes meilleurs amis. Et je suis très fier d’avoir représenté l’école dans des concours de piano et dans des tremplins d’entreprise. » Après son Bachelor, Hua-Victor a fait son Master dans une autre école de management. Et pourtant, sans ambiguïté, son réseau Alumni, c’est celui de BSB. « Notre premier salarié a été un Alumni. Côté mentor, un Alumni, Emmanuel Bertin, m’a beaucoup aidé dans la création de Majordome Digital ».
Aujourd’hui, à son tour, le jeune patron essaie d’être hyper disponible pour l’école et pour les Alumni. «Majordome Digital est une entreprise mais aussi une expérience de fonctionnement et de relation avec les clients. L’histoire est encore bien courte. Mais je crois que j’aimerais transmettre quelque chose de ce laboratoire que nous nous efforçons de cultiver. Une forme d’ébullition permanente, d’écoute du ressenti des entreprises et d’invention d’un fonctionnement collectif largement à distance. Le tout en dégageant du profit et en créant de la valeur chez nos clients. »
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles